Critique de Kimysmile

Quel plaisir de voir la lecture jeunesse s'ouvrir à des sujets comme tels. Évidemment, j'imagine bien que des sujets entrant dans le domaine de la psychiatrie ont déjà été traités dans des livres pour les jeunes mais voir un tel roman faire le « buzz » me fait vraiment plaisir. J'aime découvrir des choses sortant des carcans et ça vaut la peine d'y jeter un oeil, croyez moi.

Si pour moi, ce n'est pas un coup de coeur, c'est surtout parce que le livre est plutôt fouilli… Nous suivons Alex, diagnostiquée schizophrène, ce qui fait que nous ne savons pas toujours discerner le vrai du faux. Pour moi, cette construction a été difficile. Je suis plutôt terre à terre et ne pas savoir exactement où s'arrête la perception réelle d'Alex m'a parfois gênée, mais en même temps, je comprend tout à fait le choix de la jeune auteur. D'ailleurs, le point fort du livre est justement le personnage d'Alex. On s'attache très facilement à cette jeune femme en devenir car malgré sa maladie, elle se retrouve confrontée aux mêmes « problèmes » que toutes les adolescentes de son âge. Les personnages secondaires sont également très sympas.

Concernant le style de l'auteur, il est fluide et facile à lire. La lecture est d'ailleurs assez addictive et ça m'a fait du bien car du coup, je suis sortie sans peine de ma petite panne livresque. Je suivrai d'ailleurs les prochaines sorties de l'auteur, je crois qu'elle en vaudra la peine.

Bref, je vous conseille ce livre atypique, il est certain que vous passerez un bon moment. Je sais d'ailleurs qu'il est un coup de coeur pour bon nombre de personnes.
Lien : https://www.bykimysmile.com/..