Critique de Flynch

Une plongée haletante dans l'univers de la prostitution de bas étage, et en particulier du bois le plus sulfureux de Paris.

La trame principale en elle-même est assez basique, un galérien du bitume qui se découvre un sens inné pour le trafic de drogue et qui établit son terrain d'activité au bois de Boulogne. Mais un tueur en série élimine coup sur coup des prostituées proche du protagoniste.

J'ai personnellement deviné la conclusion avant la moitié du livre, à vrai dire c'est gros comme une maison.

Mais l'intérêt réside ici moins dans l'intrigue que dans la description d'un monde violent et sale comme Zarca sait le faire. On se sent salit, on sent les bas-fonds, on transpire de ce que le monde à de plus sale et on prend finalement un plaisir malsain à s'immerger dans la vie du BDB. Zarca nous montre encore une fois sa maitrise du parlé des quartiers parisiens, le jargon est fleurit mais toujours bien utilisé.