Critique de OverTheMoonWithBooks

Un bel album en grand format conçu pour être lu aussi à des groupes d'enfants : aucun texte n'apparaît sur les doubles pages, il faut aller à la fin pour cela ! Il est donc facile de lire pendant que les enfants sont concentrés sur l'image sans pour autant que le lecteur se torde le cou.

Les dessins très délicats rappelent les tableaux à l'encre de Chine et collent parfaitement avec l'ambiance du texte.

Cette histoire plein de malice se veut l'explication du monde animal tel que ous le connaissons. Après tout c'est vrai : pourquoi le tigre ne grimpe pas aux arbres alors que son cousin, le petit félin, dénommé Maître chat lui le peut ?
Pour le savoir il faut remonter dans des temps anciens quand le tigre penaud alla voir le Maître Félin, le chat, pour qu'il lui enseigne à être plus habile et souple dans ses divers déplacements malgré sa corpulence (plus importante que celle du chat).
Sans trop dévoiler l'histoire, je dirai simplement que celle-ci aprendra aux petits à se méfier de qui demande un service et promet mille et une choses pour le jour où il maîtrisera l'art que vous voulez lui enseigner. Une morale intéressante sur l'équilibre entre le don et la prudence!