AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Ce roman possédait un résumé et une couverture alléchante. Malheureusement ce fût une lecture plaisante sans vraiment d'intensité et de dépendance, une petite déception malgré tout.

Deanna a été découverte à treize ans par son père avec son petit-ami de dix-sept ans pendant un moment intime. Depuis son père l'ignore, et Tommy a donné sa version où la réputation de celle-ci est maintenant celle d'une «salope».
Tout ce qu'elle veut, c'est fuir mais pour cela il faut de l'argent.

Deanna Lambert est une jeune adolescente en classe de seconde. Entre son histoire et celle de son frère Darren, jeune papa, les enfants Lambert ont tous deux déçus leur père. Celui-ci déjà déprimé par la perte de son travail, est devenu renfermé et quasi aigri.
Les personnages secondaires comme Lee et Jason, les amis de Deanna sont présents mais restent néanmoins très surfaits. NOus avons aussi Darren et Stacy, ils ont un peu plus de potentiel grâce à leur histoire et leur caractère.

La narration est du point de vue de Deanna. L'écriture est simple, fluide et facile à lire. L'histoire de base est porteuse, malheureusement il manque un petit quelque chose qui nous emporterait dans le tourbillon de la vie de Deanna et sa famille. J'ai attendu jusqu'à la dernière page une chose qui n'est jamais arrivée. C'est cela qui m'a déçue dans ce roman, pas l'histoire en elle-même.
Les thèmes sont très nombreux, comme le pardon, la seconde chance, mais aussi la trahison, les apparences et les réputations soit le regard des autres,... L'histoire est très réaliste, le statue de la famille, et les difficultés de la vie dans la classe moyenne.

Ce roman est intéressant, mais l'idée que l'histoire reste inachevée à la fin de ma lecture, me laisse un arrière goût amer. le personnage principale est loin d'être parfaite, comme toute jeune femme de cette âge qui se cherche dans un vie difficile et contraignante. Les thèmes sont accrocheurs et la plume plaisante.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}