Critique de Floreo

Floreo
31 décembre 2017
Ce roman raconte l'histoire de cette fille. Vous savez, celle que l'on a tous un jour eu dans notre classe ou notre collège/lycée, celle qui a très mauvaise réputation et dont toutes les rumeurs parlent ? A-t-elle vraiment couché avec ce garçon à cette soirée ? Vrai ou non, personne n'en est sûr et pourtant cette réputation de sal*** la suit partout et se propage plus vite que la lumière dans toute la petite ville où elle vit.

Dans cette histoire, cette fille c'est Deanna Lambert et toute la ville la juge depuis qu'elle a été surprise avec Tommy, 17 ans, alors qu'elle en avait 13. Ajoutez à ça que c'est son père qui les a surpris tous les deux dans une position plus que gênante… Depuis, l'ambiance à la maison est chaotique (encore plus qu'elle ne l'était déjà). Son père ne veut plus la regarder ni lui parler même si 3 ans se sont écoulés depuis l'incident (si je puis dire). Cette situation pèse lourd sur les épaules de la jeune fille et elle veut à tout prix trouver un job pour gagner de l'argent et pouvoir emménager avec son frère qu'elle a tendance à idolâtrer, sa belle-soeur et leur bébé.

Le frère de Deanna et sa copine ont eu un enfant très tôt lorsqu'ils n'étaient encore que des adolescents ce qui explique un peu pourquoi le père de Deanna est autant braqué par rapport à son histoire avec Tommy. Au final, il ne veut que le bien de sa fille mais sa façon de le montrer n'est pas la bonne. J'ai aimé suivre toute la famille, quelques peu dysfonctionnelle et maladroite mais avec un amour réel.

Le problème, c'est qu'excepté cela ma lecture avait peu de saveur. Je me suis vraiment ennuyée car il ne se passe pas grand chose. Deanna va trouver du travail et se retrouve à devoir travailler avec le fameux Tommy qui est, au passage, insupportable. J'ai trouvé le roman un peu trop plat à mon goût, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions même si le thème du slut-shaming est intéressant. Il n'y a pas vraiment de retournement de situation qui donnerait envie de savoir la suite, c'est dommage…
Lien : https://discoveringbookss.wo..