Critique de YVROYER

Les deux auteurs, Richard et Corinne Zarzavadjan, ont constitué une petite anthologie sur l'Arménie et les Arméniens de façon originale.
A travers ce recueil riche d'informations humaines, intellectuelles, culturelles, économiques, politiques et religieuses, le lecteur réalise à quel point les liens étroits et fraternels entre la France et l'Arménie sont anciens par la religion dans la rencontre de personnalités religieuses Saint Grégoire à Tallard par Saint Rémy, évêque de Gap, dans l'installation des commerçants arméniens en région marseillaise grâce à Colbert pour leur savoir-faire et leur expertise, l'accueil du peuple arménien après le génocide de 1915, à ce jour, toujours pas reconnu par la Turquie et célébré chaque 24 avril en France et ailleurs... et puis les femmes et les hommes, d'origine arménienne qui ont participé à la construction de la culture dans notre pays, qui ont apporté de l'humanité à notre société, et qui ont, parfois, donné leur vie pour la France, leur pays d'accueil... tant de souvenirs, de luttes, d'idées en commun qui ne peuvent que rapprocher nos deux peuples et que les deux auteurs réussissent à montrer à travers ces portraits exceptionnels de femmes et d'hommes.
Bravo pour ce livre qui me donne envie de connaître encore plus en profondeur l'Arménie et son peuple très attachant.