Critique de Aurelialtdc

Ah enfin je retrouve les Gangs de Boston. Moi qui avais tant aimé les quatre premiers tomes, il m'en a fallu du temps afin de pouvoir retrouver nos amis russes et irlandais. Loin d'être un conte de fées, A Zavarelli tient toutes ses promesses avec ce cinquième opus qu'est le Bandit.

On pourrait rapidement faire le rapprochement entre cette histoire et tant d'autres du genre. Les codes sont les mêmes et bien évidemment les principes de la Mafiya restent valables ici encore. Il n'y a donc pas de grosses surprises dans cette lecture, mais loin de réfréner mon enthousiasme j'ai été au contraire contente de retrouver cet univers et de pouvoir me raccrocher à ce que je connaissais de leur monde.

Le couple que forment Tanaka et Nikolai suit ses prédécesseurs. Et si la princesse de la mafia se voit charger d'une lourde dette, le Vor ne s'imaginait pas qu'elle pourrait à ce point faire voler en éclats ses certitudes et ébranler sa position au sein de la pègre. Il développe une véritable obsession pour la jeune femme contre laquelle il lutte ardemment, mais qui ne cesse de lui revenir en pleine figure.

De son côté la ballerine n'est pas au mieux, se battant contre ses démons, essayant inlassablement de garder le peu de contrôle qu'on lui autorise encore. J'ai beaucoup aimé que l'autrice aborde ce sujet en particulier et qu'elle propose un vrai travail de fond afin de faire remonter à la surface son héroïne sans minimiser les conséquences de ses actes sur le long terme.

De leur relation condamnée d'avance naît un amour puissant, une attraction dévastatrice qui va mettre notre duo dans tous ses états. Chacun doit faire le deuil de sa vie d'avant et doit accepter sa destinée quoiqu'il en coûte. Entre les fragilités de l'une et les obligations de l'autre, l'avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Leur idylle prendra corps dans les larmes, au milieu du sang, mais se renforcera obstacle après obstacle jusqu'au jour de la véritable délivrance.

Bien évidemment au-delà de ce nouveau couple, A Zavarelli nous offre une nouvelle fenêtre sur l'organisation de la Mafiya et il n'est pas étonnant de retrouver d'anciens membres de celle-ci tel qu'Alexei, le frère de Nikolai avec qui il entretient une sévère discorde. J'ai apprécié cette histoire parallèle, mais je dois reconnaître que la finalité de celle-ci m'a paru bâclée. Je m'attendais à du lourd, du beaucoup plus lourd pour expliquer les événements présentés tout au long du récit.

Le Bandit est un tome que j'ai aimé malgré tout. Certes, il possède quelques défauts, mais l'ambiance noire qu'il dégage, le danger constant et le duo que nous propose l'autrice tiennent en haleine et permettent de passer un bon moment. Il ne me reste plus qu'un tome pour laisser les gangs tirer leur révérence alors j'espère sincèrement qu'il sera à la hauteur de la saga.
Lien : http://www.virtuellementvotr..