Et voilà, encore un tome que j'ai dévoré. Cette série est vraiment addictive. Elle me surprend, m'impressionne mais surtout elle se lit facilement même si on est dans de la dark romance. Certains trouveront que justement c'est trop soft pour de la dark, c'est sombre mais sans trop en faire et moi j'adore.

Dans ce tome, on retrouve Tanaka et Nikolai, deux personnages, que l'on avait découverts dans le troisième tome. En effet, Nikolai est le frère d'Alexei. Il fait partie de la mafia russe comme son frère. Ce personnage m'avait beaucoup intrigué et touché par son comportement dans ce tome 3. Mais ici, j'ai appris à vraiment le découvrir et autant vous dire qu'il m'a autant touché, qu'énervé. Son comportement avec Tanaka est pire qu'un homme des cavernes. « Moi homme, toi être à moi, quand moi vouloir de toi »… Heureusement le personnage de Tanaka est là pour nous démontrer que cet homme est bien plus qu'un mafieux sûr de lui. Je dois dire que j'ai aimé apprendre à la connaître, à connaître les traumatismes de son enfance et ceux qui continuent de la poursuivre aujourd'hui. Cette femme qui avait su me toucher par son comportement avec Talia a su me prouver qu'elle était également une femme forte. Ces deux-là vont avoir du pain sur la planche pour réussir l'exploit d'être ensemble. Ils vont rencontrer beaucoup d'obstacles et ils seront aussi leurs pires ennemis à certains moments. On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette histoire.

Comme à son habitude, l'auteure m'a transporté. Les événements s'enchaînent, rien ne se passe comme on le souhaiterait et c'est ce qui rend cette lecture addictive. Les personnages secondaires sont toujours bien présents et on apprend à connaitre des petits nouveaux. Ce côté-là est vraiment un plus que l'on retrouve dans les séries, et c'est vraiment très plaisant.

Une histoire touchante et énervante. Mais tellement prenante et intense que vous ne pourrez pas poser ce livre avant d'avoir terminé votre lecture. J'ai eu un coup de coeur pour ce cinquième tome comme pour le premier et le deuxième. Cette série est vraiment au top et je ne peux que vous la conseiller!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Pour toutes celles et ceux qui apprécient les romance avec des hommes de Cromagnon suintant de testostérones, ce livre est pour vous. Dans la même veine que les tomes précédents, cette histoire est un vrai régal dans le genre. On y retrouve une transversalité avec le tome sur Alexei et Sasha puisque dans la chronologie ils sont presque simultanés.
Comme tous les tomes de la série une thématique assez sombre vient compléter la trame de la romance.
Une intrigue bien menée qui nous réserve des surprises jusqu'à la fin. Ce qui est plutôt appréciable !

Bon livre que je vous recommande.
Chronique de Diana :

J'apprécie toujours ma lecture de cette série, elle reste fidèle au thème de la mafia et arrive à rester séduisante sans faire dans la surenchère.

Nous suivrons Nikolai, que nous avons déjà eu le plaisir d'apercevoir dans le tome 3 puisqu'il est le frère d'Alexei et sa compagne du moment sera Tanaka.

Ce tome est assez semblable à ce que l'on a déjà pu lire dans les précédents, les histoires sont proches les unes des autres mais on peut sans mal les lire séparément. Tanaka pourtant est une petite nouvelle et malgré son appartenance à la mafia, elle va vivre des moments très douloureux surtout au niveau des prises de conscience sur la réalité de sa vie.

J'ai accroché, même si ce n'est pas un coup de coeur, ces romances restent très plaisantes et très fluides. Ce que je trouve aussi agréable c'est que l'auteure ne cherche pas à faire des rebondissements à gogo pour tourner en rond. Bien sur, il y en a, mais c'est juste ce qu'il faut pour dynamiser l'intrigue et donner une certaine tension pendant la lecture.

Nikolai est un dur, peut être un des plus dangereux car il m'a semblé plus sociable et charmeur que les autres. Il cache le côté nocif de sa personnalité sous sa bonne éducation. Loin d'être inoffensif, il n'est pas homme à se laisser dicter des règles si ça ne tourne pas à son avantage et c'est tout à fait ce qu'il va faire avec Tanaka.

Cette jeune femme n'a aucun choix dans sa vie, si ce n'est ceux de suivre ce qu'un homme (son père ou son futur mari) décide. Elle va devoir trouver qui elle est sachant que sa normalité ne sera jamais celle du commun des mortels. J'ai bien aimé sa détermination même si elle n'est pas bonne pour elle. Ses choix et sa force de caractère démontrent que même dans les milieux les plus sombres, l'on peut en tirer avantage.

Une saga agréable et facile à lire. C'est pour moi une parfaite lecture de transition qui me permet de reposer mon cerveau après une lecture très intense. Un moment de détente qui saura ravir les lectrices du genre.
Lien : https://followthereader2016...
Histoire un peu courte, j'aurai aimer plus de détail, ils tombent vite amoureux l'un de l'autre, plus de détail sur le passé des deux auraient aidé a mieux comprendre les personnages. Mais sinon j'ai apprécié la lecture, je l'ai lu en 24h pour dire.
S'il y a bien un roman que je pourrais relire et encore relire tant les personnages me hantent, c'est celui-là. C'est sombre, violent, passionnel, intense, mais je ne sais pas, cette romance m'a prise aux tripes. Il s'agit d'un coup de coeur et de mon roman préféré de la saga.

Nikolaï est insaisissable, Tanaka bien étrange mais forte à sa manière, d'ailleurs, son histoire m'a autant touchée que celle de Talia.
ce 5 eme tome m'a beaucoup plus touché que les autres , tanaka , qui est alors atteinte d'anorexie va alors menée un combats très difficile pour survivre , et grace a l'amour de nikolai vas s 'en sortir . j'aime les romans qui mene de front fait réel et fiction.
Ah enfin je retrouve les Gangs de Boston. Moi qui avais tant aimé les quatre premiers tomes, il m'en a fallu du temps afin de pouvoir retrouver nos amis russes et irlandais. Loin d'être un conte de fées, A Zavarelli tient toutes ses promesses avec ce cinquième opus qu'est le Bandit.

On pourrait rapidement faire le rapprochement entre cette histoire et tant d'autres du genre. Les codes sont les mêmes et bien évidemment les principes de la Mafiya restent valables ici encore. Il n'y a donc pas de grosses surprises dans cette lecture, mais loin de réfréner mon enthousiasme j'ai été au contraire contente de retrouver cet univers et de pouvoir me raccrocher à ce que je connaissais de leur monde.

Le couple que forment Tanaka et Nikolai suit ses prédécesseurs. Et si la princesse de la mafia se voit charger d'une lourde dette, le Vor ne s'imaginait pas qu'elle pourrait à ce point faire voler en éclats ses certitudes et ébranler sa position au sein de la pègre. Il développe une véritable obsession pour la jeune femme contre laquelle il lutte ardemment, mais qui ne cesse de lui revenir en pleine figure.

De son côté la ballerine n'est pas au mieux, se battant contre ses démons, essayant inlassablement de garder le peu de contrôle qu'on lui autorise encore. J'ai beaucoup aimé que l'autrice aborde ce sujet en particulier et qu'elle propose un vrai travail de fond afin de faire remonter à la surface son héroïne sans minimiser les conséquences de ses actes sur le long terme.

De leur relation condamnée d'avance naît un amour puissant, une attraction dévastatrice qui va mettre notre duo dans tous ses états. Chacun doit faire le deuil de sa vie d'avant et doit accepter sa destinée quoiqu'il en coûte. Entre les fragilités de l'une et les obligations de l'autre, l'avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Leur idylle prendra corps dans les larmes, au milieu du sang, mais se renforcera obstacle après obstacle jusqu'au jour de la véritable délivrance.

Bien évidemment au-delà de ce nouveau couple, A Zavarelli nous offre une nouvelle fenêtre sur l'organisation de la Mafiya et il n'est pas étonnant de retrouver d'anciens membres de celle-ci tel qu'Alexei, le frère de Nikolai avec qui il entretient une sévère discorde. J'ai apprécié cette histoire parallèle, mais je dois reconnaître que la finalité de celle-ci m'a paru bâclée. Je m'attendais à du lourd, du beaucoup plus lourd pour expliquer les événements présentés tout au long du récit.

Le Bandit est un tome que j'ai aimé malgré tout. Certes, il possède quelques défauts, mais l'ambiance noire qu'il dégage, le danger constant et le duo que nous propose l'autrice tiennent en haleine et permettent de passer un bon moment. Il ne me reste plus qu'un tome pour laisser les gangs tirer leur révérence alors j'espère sincèrement qu'il sera à la hauteur de la saga.
Lien : http://www.virtuellementvotr..