Critique de AlouquaLecture

Bien que de prime abord, je pensais que ce serait une lecture un peu plus dark, honnêtement, ce premier tome est plutôt une réussite.

Lev et Kat, une histoire pas simple du tout, et qui pourtant, se sera construite en une seule nuit. Bien qu'à ce moment précis, ils sont loin de le savoir, ni même de deviner que cette fameuse nuit, changera leurs vies pour toujours.

Si je lis pas mal de romances se déroulant dans le milieu des bikers, ce n'est pas le cas pour celles se passant dans le milieu mafieux, mais je ne suis absolument pas fermée à ce niveau. Je me suis donc laissée tenter par celle-ci dont le résumé m'a indéniablement donné envie d'en apprendre plus. Découvrir un duo de plume, voilà une chose que j'aime par-dessus tout, si deux plumes en quatre mains me plaît, je ne pourrait, normalement, qu'aimer également les plumes séparément. Pourquoi donc se priver de rallonger un peu une whislist et une PAL déjà bien remplies ?

Comme je le mentionne en débutant ma chronique, je pensais que le milieu mafieux donnerait un récit beaucoup plus dark qu'il ne l'est, pourtant, celui-ci est malgré tout bien dosé, ni trop, ni trop peu, les auteurs ont su trouver le juste milieu. Ce qui en fait une première partie qui devient très rapidement addictive à la lecture.

Comme toujours dans ce genre de milieu dans lequel nous plongeons, nous avons droit à plusieurs choses que je qualifie de « classique ». Vengeance, trahison, mort, duperie, faux-semblants, apparence, … n'oublions pas le danger qui est omniprésent. Lorsque les sentiments font leurs apparitions dans cette noirceur, quelle place peut être la leur ? Ont-ils seulement une place lorsque les enjeux sont d'une telle dangerosité ?

C'est, pour moi, un bon premier tome, le décor est bien planté, j'ai hâte de pouvoir retrouver tout ce petit monde 🙂