Mine & his romantic duet tome 1 sur 2

Valentin Translation (Traducteur) Vaelin (Traducteur)
Auto édition (26/07/2020)
3.87/5   19 notes
Elle n’aurait jamais dû entrer dans mon club.
Mais elle l’a fait.

Je n’aurais jamais dû poser les yeux sur elle.
Mais je l’ai fait.

Le monde de la pègre n’est pas un endroit sûr pour une fille comme elle.

Une nuit avec Katerina ne me suffit pas, malheureusement les hommes de mon milieu ne peuvent pas s’offrir le luxe d’être faibles.
Alors, je lui demande de m’oublier.

C’est ce qu’elle f... >Voir plus
Que lire après Mine & his romantic duet, tome 1 : Elle et moiVoir plus
Bien que de prime abord, je pensais que ce serait une lecture un peu plus dark, honnêtement, ce premier tome est plutôt une réussite.

Lev et Kat, une histoire pas simple du tout, et qui pourtant, se sera construite en une seule nuit. Bien qu'à ce moment précis, ils sont loin de le savoir, ni même de deviner que cette fameuse nuit, changera leurs vies pour toujours.

Si je lis pas mal de romances se déroulant dans le milieu des bikers, ce n'est pas le cas pour celles se passant dans le milieu mafieux, mais je ne suis absolument pas fermée à ce niveau. Je me suis donc laissée tenter par celle-ci dont le résumé m'a indéniablement donné envie d'en apprendre plus. Découvrir un duo de plume, voilà une chose que j'aime par-dessus tout, si deux plumes en quatre mains me plaît, je ne pourrait, normalement, qu'aimer également les plumes séparément. Pourquoi donc se priver de rallonger un peu une whislist et une PAL déjà bien remplies ?

Comme je le mentionne en débutant ma chronique, je pensais que le milieu mafieux donnerait un récit beaucoup plus dark qu'il ne l'est, pourtant, celui-ci est malgré tout bien dosé, ni trop, ni trop peu, les auteurs ont su trouver le juste milieu. Ce qui en fait une première partie qui devient très rapidement addictive à la lecture.

Comme toujours dans ce genre de milieu dans lequel nous plongeons, nous avons droit à plusieurs choses que je qualifie de « classique ». Vengeance, trahison, mort, duperie, faux-semblants, apparence, … n'oublions pas le danger qui est omniprésent. Lorsque les sentiments font leurs apparitions dans cette noirceur, quelle place peut être la leur ? Ont-ils seulement une place lorsque les enjeux sont d'une telle dangerosité ?

C'est, pour moi, un bon premier tome, le décor est bien planté, j'ai hâte de pouvoir retrouver tout ce petit monde 🙂
C'est un avis en demi teinte pour ce premier tome. Nous sommes de retour dans l'univers de la pègre russe et j'ai pris plaisir de retrouver la plume de A Zavarelli. Sa série précédente avait été plus qu'un coup de coeur.
Ici nous faisons la connaissance de Lev, le cousin d'Alexei des gangs de Boston. Il est l'homme de main de l'un des plus puissant dirigeant de la pègre et il va rencontrer Katya, une jeune femme qui va se retrouver malgré elle dans un univers qui la dépasse, un univers qui va faire basculer sa vie.
J'ai trouvé le début de l'histoire un peu long et j'ai eu un manque d'intérêt pour l'intrigue, c'est poussif et un peu ennuyant. de plus, et il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher à Lev et son personnage. Par contre, la deuxième partie est bien plus intéressante et ne manque pas de rebondissements. Sans oublier que l'histoire se termine sur un cliffhanger qui est hyper frustrant si vous n'avez pas la suite à portée de main.
En conclusion, j'ai trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place mais une fois chose faite on retrouve cette addiction qui m'avait tant fait aimer les livres de A Zavarelli.
Si l'histoire est assez intéressante, je n'ai pas du tout adhéré dès l'instant où le héros est violent envers l'héroïne. Une violence qui ne s'excuse ni par son degré de violence, ni par sa cause. Je n'ai pas trouvé très crédible le comportement de l'héroïne qui semble ne pas avoir peur de son amant alors qu'il vient de la frapper, de la menacer et de la contraindre. Là voilà embarquée dans un monde de violence qu'elle ne connait pas et ma foi, elle accepte cela assez facilement. Vraiment dommage. le gang de Boston m'avait laissé une très bonne impression de l'auteur... jusqu'à maintenant.
Une dark romance comme je les aime avec des personnages pas trop agaçants ni clichés! La mafia russe au rendez-vous, j'ai bien aimé ce roman. J'ai tout de suite enchainé avec le second et dernier tome. J'aime beaucoup la plume d'A. Zavarelli. Ce roman a 4 mains vraiment réussi
Un excellent dark romance avec du suspense qui nous tiens hors haleine jusqu'à la fin. J'ai était agréablement surprise de croiser des personnes du Gang of Boston. Une superbe lecture, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume addictive de A. Zavarelli. C'est sans hésitation et hâte que je commence le tome 2 !!

Lev reconnaîtra mon foulard. Qu’il sache ou non que je possède cette fameuse clé, il saura que j’étais dans la maison. Il réalisera que je sais qu’il était là-bas. Et que je sais ce qu’il a fait.
Alors, il viendra me rapporter mon foulard, une fois de plus. Mais cette fois, il ne m’invitera pas à dîner. Il me collera une balle dans la tête.