Critique de Mosaik

Suite à un burn-out, Charlotte décide d'écouter son corps et ses envies. Elle quitte son travail dans lequel elle ne s'épanouit pas, elle quitte son compagnon qui rechigne à s'engager et elle commence à écouter son intuition, pour la guider et l'amener à prendre des décisions qui changerons sa vie, dans le but d'être enfin en accord avec ce qu'elle souhaite, ce qu'elle aime, ce qui la rend vivante et rayonnante.

Je remercie Babélio et les Editions Solar de m'avoir permis de découvrir ce roman. C'est à la fois un livre de développement personnel et un roman initiatique. La plume de l'auteure est fluide, douce et addictive. J'aime ces romans qui font du bien au moral et qui nous donne l'impression que tout est possible. Rien que la couverture donne envie de nous poser et l'ouvrir.
Avant chaque nouveau chapitre, un conseil nous est donné pour nous aider à modifier notre vision de la vie de manière positive.
À l'heure où le temps est de l'argent, ou nous courrons toujours plus vite, travaillons toujours plus, ce roman est une bulle d'oxygène nous invitant à nous poser et réfléchir sur notre vie et ce que nous voulons vraiment faire. c'est une invitation à nous retrouver avec nous même.
Dans ce roman, Charlotte prend le temps de s'écouter et de prendre des décisions non pas par dépit parce qu'elle pense ne pas avoir le choix, mais par envie. Ses rencontres et ses choix l'emmènent de surprise en surprise vers une vie qui lui convient, qui la rend heureuse. Et c'est là tout l'intérêt de ce livre. Nous montrer qu'il ne tient qu'à nous de prendre les décisions qui nous rendent heureux dans la mesure où on prend le temps de discuter avec notre "moi" intérieur. On y retrouve ce que l'on apprend avec la méthode ho'ponopono ou dans les principes de vie avec le Reiki, c'est-à-dire prendre conscience de soi, de tout ce qui nous entoure, vivre sa vie honnêtement, en accord avec ses valeurs et être reconnaissant pour toutes les choses positives dans notre vie.

Je comprends que certaines personnes trouvent ça loufoque et ne comprennent pas ce livre, mais étant déjà dans cette optique de faire des choix qui me conviennent et non par obligation, j'adhère totalement et recommande ce livre