Critique de prune42

Charlotte, une jeune femme trentenaire, est chef de projet junior. Suite à un burn out, elle abandonne son métier pour devenir professeur de danse contemporaine et s'adonner à sa passion. Mais ses cours n'ont pas autant de succès qu'elle le souhaiterait. Sa vie sentimentale laisse aussi à désirer puisque sa relation avec Tom, un homme marié, n'évolue pas. Charlotte rencontre par hasard Aurélien, un jeune homme amateur de danse lui aussi, et faute d'avoir convaincu un célèbre danseur de la retenir dans sa troupe, Charlotte part à Narbonne tenter de nouvelles expériences, guidée par Aurélien et par la voix de son amie Stella qui croit en la force de l'intuition.

Ce livre figurait dans mes pense-bête depuis sa sortie, aussi quand je l'ai vu sur les rayons de la médiathèque de ma commune, j'ai eu envie de le découvrir.
Il se lit vite et facilement mais je ne suis pas tombée sous le charme autant que je l'aurais pensé. Les chapitres sont courts mais pour moi, il manque de la matière à l'intrigue et comparé à certains livres du même genre que j'ai lus, l'histoire m'a paru assez superficielle. J'aurais vraiment apprécié trouver plus de matière en ce qui concerne le feng shui par exemple ou la visualisation positive.
Je ressors donc de ma lecture un peu déçue et sur ma faim car j'avais de belles promesses avant d'attaquer ce livre.
Néanmoins ce roman peut être une idée de lecture pour les vacances car il est facile à lire.