Critique de Yendare

Première lecture pour moi de cet auteur, et ce fut une très agréable découverte. le moins que l'on puisse dire c'est qu'en seulement 200 pages Roger Zelazny pose incroyablement bien le décor du début de cette saga qui promet je pense d'agréable moment de lecture dans ce monde si intrigant que constitue Ambre mais aussi auprès des nombreux personnages qui nous sont ici présenté. Intrigué c'est bien le mot, je le fus tout le long de ma lecture d'abord au tout début étant comme Corwin dans le floue le plus totale. Celui-ci amnésique au début du tome ne connaissait même plus son prénom et va tenter désespérément de savoir ce qui lui est arrivé. J'ai beaucoup apprécié cette partie du roman qui nous permet de découvrir en même temps que Corwin le monde étrange que nous propose ici Zelazny ainsi que l'étrange famille de Corwin qui tout comme celui-ci n'est pas des plus sympathiques. La seconde partie du roman n'est pas en reste non plus et j'étais de plus en plus curieux au fil de ma lecture de voir le dénouement de ce premier tome qui ne m'a pas déçu et donne envie de lire la suite. Ce premier tome fut donc une lecture prenante et je lirai donc sans trop tarder je pense la suite étant désormais bien curieux de voir comment Corwin va s'en sortir pour mener son projet à bien, et en apprendre plus sur ses frères et soeurs ainsi que sur Ambre qui attire décidément bien des convoitises.