Critique de Nellyel974

Quand deux parias se rencontrent...

Mon avis :
Solitude. Onirisme. Nature. Cruauté.
Voilà quelques mots qui pour moi, résument cette série de deux tomes. Les personnages d'Ayten et Zêd, bien que très jeunes (d'apparence, du moins), sont confrontés à un monde cruel. Parias rejetés par les leurs, ils entreprennent la quête de Zêd - retrouver ses os bleus - dans l'espoir que tous deux puissent enfin rejoindre un groupe, celui des Shagaï, les anciens dieux, afin de ne plus jamais être seuls... Mais rien n'est simple. Et ils en feront l'amer apprentissage...
Cette série a un côté contemplatif très marqué, qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui pour ma part, m'a happée. Graphiquement, le trait est doux, avec un effet presque brouillon qui renforce la sensation de rêve et sublime les décors. Par contraste, on a des protagonistes, certes attachants, mais aussi torturés, et ce contraste se retrouve jusque dans certaines planches, qui passent d'une majesté paisible à une grande sauvagerie (si je puis dire ainsi).
Bref, ce manga est un ovni, une expérience visuelle et scénaristique, où innocence et brutalité de la nature et de l'homme ne cessent de s'opposer et de balloter nos héros.

En conclusion :
"Wandering Soul", c'est un titre onirique tout en contrastes qui traite de solitude dans un monde sauvage et cruel, mais aussi beau et majestueux. Jetez-y un oeil !