Critique de lesecondsouffle

Au coeur de la forêt nous allons rencontrer et poursuivre un bout de chemin auprès de Ayten et Zêd. Ayten est une humaine pas comme les autres, elle a la particularité de communiquer avec les cadavres d'animaux, ce qui ne plait pas aux membres de son village qui la chassent prétextant qu'elle est un véritable démon. Elle se retrouvera seule et va alors errer dans la forêt où elle tombera sur un temple abandonné. A l'intérieur, elle y fera la rencontre d'un garçon nommé Zêd, enfermé ici depuis des années. Ensemble, ils s'échapperont de ce temple et alors débutera leur voyage à deux. Ayten détient une seconde particularité qui lui permet de ressusciter et résorber chacune de ses blessures, une sorte de don qui est le fruit des os bleus qui composent son corps. Zêd est également composé de ses os bleus qui n'ont su se développer correctement en lui. Il cherche depuis, à être accepté auprès des Shagaï (des dieux) qui protègent la terre et en particulier la forêt. Pour cela, le garçon devra réunir un certain nombre d'os bleus, ça sera sa quête lors de leur périple. Quant à Ayten son but sera de découvrir ce qui l'attend pour son futur, elle qui deviendra à son tour une Shagaï. Les hommes et divinités réussiront ils à cohabiter un jour ensemble, comme ils ont pu le faire dans le passé ?

Duologie agréable, qui nous plonge dans un univers fantastique. J'ai eu un peu peur d'être larguée mais l'histoire est facilement compréhensible. C'est un voyage que nous parcourons avec les deux personnages principaux ainsi qu'avec Nonos qui était un fidèle compagnon pour eux ! Je ne peux que vous recommander de lire cette saga si vous êtes adeptes de la fantasy !