Critique de Elana

Je n'ai jamais été aussi mitigé sur un album jeunesse... Les points négatifs ne sont pas nombreux mais présentent, pour moi, un réel "handicap" pour la lecture avec les plus petits.

Pour commencer, la couverture ultra colorée m'avait vraiment tapé dans l'oeil. Malheureusement cette ambiance ne se retrouve pas complétement à l'intérieur. Les dessins sont bien présents mais noyés dans les pages blanches et/ou le texte. Ce manque c'est fait ressentir lors de la lecture. Il a été compliqué de retenir l'attention des enfants quand il y a quinze ligne à lire et seulement 2 dessins à regarder.

Le deuxième petit point négatif, c'est le vocabulaire. Certain passage demandés des explications qui empêchaient de bien profiter de l'histoire. (Je tiens à préciser que j'ai lu ce livre entre quatre et cinq fois à des enfants de deux à six ans)

Pour finir c'est tout de même une lecture agréable. Les histoires sont mignonnes, les dessins rigolos et j'ai eu un gros coup de coeur pour "Le premier oeuf de Pâques". C'est une histoire vraiment adorable avec une très jolie morale.