AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Florel


Maman et papa lapin ont trois enfants. Tous très joueurs et un brin désobéissants... Forcément ça va leur apporter des ennuis, et des gros ! Heureusement, Père Castor va nous raconter que l'histoire se finit bien et particulièrement grâce à l'aide des autres animaux - pas rancuniers pour deux ronds quand même.

L'avantage de la littérature pour tout petit c'est qu'il est difficile de rater un livre, car ce n'est pas un lectorat qui a de grandes attentes. Toutefois, souvent ils aiment les histoires d'animaux, ici ça tombe bien nous avons exactement ce qu'il faut ! Une histoire qu'avec des animaux, où l'humain à peine visible est le vilain méchant (ça change du loup).
Ce n'est pas une très grande histoire, juste une dizaine de page comme toujours avec Père Castor. Cependant, le peu de page n'empêche pas le fait qu'elle fasse son petit effet sur le public, vu que l'histoire promet quelques petites frayeurs, parce que oui on a un peu peur pour les lapins.
Outre ceci, soulignons aussi les jolis dessins qui agrémentent chaque page, et qui fait que le plaisir du livre dure assez longtemps et garde son intérêt pour l'enfant même après la fin de la lecture.

Je n'ai pas grand-chose à vous dire dessus, c'est une lecture toute simple et une histoire sympathique, et il y a des chances que ça plaise aux tout-petits. N'hésitez donc pas à diriger votre enfant vers cette histoire, Père Castor c'est une valeur sûre.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}