AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


L'art de perdre est un des romans incontournables de la rentrée littéraire française, un roman qui marquera le lecteur !

J'ai beaucoup aimé ce roman du fait de sa thématique, de la façon dont Alice Zeniter réussit à la traiter, du style et des personnages. Ce roman ne se lit pas d'une seule traite, il faut prendre le temps, avoir le temps de le digérer, ce n'est pas une histoire remplie de rebondissements et d'actions mais surtout et avant tout d'émotions et de réflexions. Un grand roman sur l'histoire franco-algérienne, sur les origines, sur les secrets, sur la famille...

Les secrets sont au coeur de ce roman, ils sont omniprésents à tel point qu'ils impactent à travers les générations jusqu'à Naïma, personnage qui est le fil conducteur de l'ensemble du récit, mon personnage préféré du fait de ses questionnements et de sa recherche de réponses, d'une identité. Il s'agit d'une formidable et magistrale saga familiale, elle nous marque du fait des protagonistes qui sont absolument fascinants et attachants et dont on apprend l'histoire personnelle au fur et à mesure des pages tournées.

Lorsque les récits intimes croisent la grande Histoire cela donne un roman inoubliable qui mérite indéniablement d'être nominé parmi les listes des prix littéraires. Alice Zeniter est une jeune romancière au talent formidable qui démontre encore une fois sa faculté d'imprégner le lecteur de sa plume et de son univers, c'est véritablement magnifique.

En définitive, un des meilleurs livres de cette rentrée littéraire 2017 !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}