AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Cette critique compte pour les tomes 1 et 2.

J'avais sélectionné ce manga car c'était le seul qui rentrait dans la catégorie que je souhaitais lire. du coup, achat des 2 premiers tomes et une très bonne découverte en perspective de la part d'un dessinateur français.

J'avais déjà découvert Zerrouih avec « Eloïms » (univers très fantastique en BD, traits fins et dessins très colorés). Une autre de ses facettes en dessin se dévoile donc à moi grâce à ces 2 tomes, et au dernier que je vais bientôt recevoir. Il a principalement utilisé l'ordinateur mais j'ai eu le plaisir de découvrir en fin de tome (dans les deux) un petit carnet bonus avec différentes informations sur les personnages croisés durant l'histoire, les multiples couvertures imaginées ainsi que des pages de l'histoire dessinées au crayon de bois. Ma découverte a ainsi été d'autant plus agréable grâce à ces petits carnets de croquis. Malgré des graphismes réalisés à l'ordinateur, ils restent très clairs, harmonieux et bien dessinés. Dès les premières pages du tome 1, j'ai apprécié le style du mangaka, ce n'est qu'après coup que je me suis aperçue que je le connaissais déjà.

Par ailleurs, l'histoire se déroule dans un futur proche, 2018, et dans une ville française (et non imaginaire, pour une fois), il s'agit de Lyon. L'auteur a créé un univers plutôt intéressant entre fantastique, réel et policier. Nous voyons ainsi apparaître un vampire, des fantômes, un loup-garou, des satires, des hybrides, … Et au milieu de tout ce peuple, nous avons un homme au dossier secret défense et une jeune fliquette très curieuse qui vont être obligés de s'entraider s'ils veulent survivre à différents évènements que personne n'aurait pu prévoir.

Comme vous l'aurez compris, cette lecture a été une bonne découverte et il me tarde d'en recevoir le dernier tome pour en connaître la fin. Courte série mais dense en évènements et explications de toutes sortes. L'histoire est bien plus complexe qu'elle n'y paraît au premier abord avec ce mélange de fantastique et de policier où une personne de l'ombre semble tirer les ficelles mais pas que pour son seul profit. le seul couac de ce manga à la française a été les coquilles rencontrées, et principalement dans les carnets de croquis. Si vous êtes amateurs de mangas (et pas forcément des plus connus), je vous conseille donc de découvrir celui-ci et principal avantage, il ne compte que 3 tomes. Pour ma part, je pense que je continuerais prochainement à suivre cet auteur de BD/mangas.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}