Critique de EvyBlack

Une lecture assez instructive, surtout pour les 3 derniers quart du livre.
Le premier n'est qu'un résumé des tomes déjà connu de la petite maison dans la prairie parsemé de détails inédit et de précision historique.
A ce propos l'autrice nous précise que la fameuse Bergère que Caroline place sur chacune des cheminées (dans les livres) n'existe pas et n'a jamais existé. Pourquoi l'autrice y fait elle ensuite référence à plusieurs reprises comme si elle avait existé ? "Dans cette maison Caroline place ou ne place pas la Bergère". A t-elle mélangé ses connaissances réelles de l'histoire des Ingalls avec la réalité fictive des romans qu'elle aime tant ?
Ce fut un plaisir d'avoir enfin accès à des informations sur Charles Jr. Frédéric Ingalls, alias Freddy, le petit frère de Laura qui vivra moins d'une année. Ainsi que sur la cécité de Marie, documents à l'appui, photo et coupure de presse de l'époque.
Lors de la promo de son livre j'ai lu dans un article une des révélations "choc" du livre, c'est à dire l'agression sexuelle dont Laura fut victime et dont elle se défendit avec force.
Pour que l'autrice en parle en interview, je m'attendais à ce que son livre y accorde un peu plus d'importance. Sans description sordide, je voulais lire ce qu'avait dit la vraie Laura à ce sujet. C'est peine perdue. On le droit qu'à "Laura a appris qu'elle pouvait se défendre".

Pour finir le portrait sans fard bien que brossé par une fane de la famille Ingalls est à des années lumières de la réalité fictive que nous avait raconté Laura Ingalls Wilder, et encore plus de la série télé.
Ce fut extrêmement intéressant.