Critique de rulhe

sa commence en 1553 sous le règne de Henri 2
et se termine sous le règne de Louis 13 pendant la régence de Marie de Médicis. et comprends toute la période des guerres de religion.
l, intrigue se structure en cinq cycle de deux livres chacun.dans le premier cycle ( les pardaillan et l, épopée d, amour ) .jean de pardaillan et son père homore' sont opposés à
Henri de Montmorency, maréchal de Danville,
lequel se déchire de jalousie avec son frère
François de Montmorency père de la future,loise de pardaillan.
on va croiser tous les personnages aillant réellement existé comme le duc de Guise, et des personnes fictifs.les livres sont bien documenté, sur une période de notre histoire.
mais c'est très romancé, avec un héros fin breteur,coureur de jupons, fidèle en amitié, défenseur des faibles.il y a de l, action,du suspense aussi.des complots, des intrigues.
Un excellent divertissement, emmené par le charismatique et hilarant pardaillan.
qui sera adapté au cinéma en 1962 avec le bondissant Gérard barray dans le rôle du héros.
puis a la télévision avec Patrick bouchitey, et pour les plus jeunes, en 1980 par Guillaume Canet.
si vous avez aimé les trois mousquetaires,ou
Lagardère, vous aimerez pardaillan.
pour toute la famille 👍.