AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Invidia


J'ai découvert l'existence de ce roman il n'y pas très très longtemps et j'ai tout de suite était charmée par l'intrigue et la couverture très sympathique et très à l'image du roman. Puisque ce fut une lecture, très sympathique, très agréable malgré des petits points négatifs.

Pour commencer, je dirai que j'ai adoré, adoré, adoré l'intrigue. le fait d'imaginer la vie après la mort comme une seconde vie à l'envers, je trouve ça génial et plutôt original. C'est vraiment pour moi le point fort de ce roman. En ce qui concerne les personnages, je les ai tous bien aimé sans plus. Ils sont plutôt dans le genre attachant avec un petit côté enfant tout mignon. Même si j'ai eu peu de mal à comprendre Liz par moment, je l'ai trouvé toute innocente malgré son âge et c'est une qualité que j'apprécie.

L'histoire d'amour fut relativement plaisante mais si elle ne dégage rien de particulier. Elle est sans surprise, pleine de prévisibilité, un peu comme tout le roman au final. Ce qui est assez dommage évidemment sans être non plus ennuyant. C'est une lecture qui m'a fait beaucoup rire, même si elle a pour principale sujet la mort. Et c'est ça que je trouve vraiment super : ce livre donne une vision heureuse de la mot voire même joyeuse. C'est une lecture qui fait du bien, qui fait sourire.

J'ajoute un petit mot sur l'écriture de l'auteur que j'ai adoré. J'ai aimé les différents point de vue et notamment le point de vue externe que je rencontre très rarement et que finalement j'aime beaucoup.
De plus, c'est vraiment très très fluide. C'est un roman qui se lit tout seul et c'est tout à fait agréable. Cependant, arrivé à la fin j'étais un peu moins enthousiaste. Je n'ai pas aimé le dénouement parce qu'il est très prévisible. Je m'attendais à autre chose, j'espèrais autre chose, quelque chose de surprenant, plus marquant. Et ce n'est pas arrivé donc c'est dommage.

Pour conclure, je dirai que Une vie Ailleurs fut une bonne lecture, agréable avec des personnages attachants mais une fin plutôt décevante.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}