Critique de Sallyrose

Anna intègre un centre de traitement des troubles du comportement alimentaire : anorexie et boulimie.
Ancienne danseuse à l'Opéra de Paris, elle a petit à petit supprimé l'essentiel de son alimentation, développant un dégoût pour la graisse sous toutes ses formes et une image négative de sa propre personne.
Son mari est resté longtemps dans le déni et c'est la confrontation avec le reste de la famille qui sera le déclencheur de la prise de conscience du caractère morbide de cette non-alimentation.
La prise de conscience est surtout celle de son mari car Anna est prise de violentes crises d'anxiété à chaque bouchée que lui impose sa nutritionniste. A l'aide des autres femmes accueillies dans ce centre, elle va comprendre les enjeux et trouver la force pour s'en sortir même si parfois le prix à payer lui semble disproportionné.
Un beau témoignage dans lequel pour autant je n'ai pas retrouvé la force narrative de Jours sans faim de Delphine de Vigan