Critique de ddreambookine

Nous allons faire la connaissance d'Anna, jeune femme de 26 ans, ancienne danseuse au ballet de l'opéra de Paris, maintenant résidente de la chambre numéro 5 du 17 Swann Street afin de faire face et de vaincre ces troubles alimentaires. Nous allons la suivre durant ces six repas quotidiens, ces doutes, ces culpabilités, ces questionnements, ... Mais également dans ces souvenirs, dans ce qui l'a mené vers l'anorexie !

Dès les premières lignes, je suis emportée par ce récit qui alterne entre passé et présent. Et même si quelques longueurs sont à déplorer sur le début, ce n'est rien comparé au déferlement d'émotion qui va suivre. Alors certes, le sujet de l'anorexie est toujours assez délicat à aborder. Mais il l'est ici avec beaucoup de délicatesse et de subtilité. Et surtout, rempli de positivité, d'amitié, et surtout d'amour ! Car Anna peut compter sur le soutien sans failles de son mari, Mathias, qui croit plus que tout en leur avenir commun. Leur histoire est tellement belle !

Ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est cette impression de discrétion ressentie durant toute ma lecture. J'ai du mal à mettre des mots sur mes sentiments mais c'est comme si le récit nous était livré avec pudeur et grande sensibilité.

🔍 En bref, un récit bouleversant à découvrir absolument. L'auteure nous emmène autour d'un sujet dur sans pour autant tomber dans le drama, bien au contraire ... C'est bouleversant et rempli de délicatesse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..