Critique de lolapop93

= L'anorexie.=

‘‘Je ne souffre pas d'anorexie, je suis anorexique. Ce sont deux états différents. Je connais mon anorexie. Je la comprends mieux que le monde qui m'entoure. le monde qui m'entoure est obèse, du moins la moitié. L'autre moitié maigre. Les valeurs sont superficielles, alors que les repas sont copieux et riches en sucre. Les normes, comme les portions, ont doublé. le monde est surpeuplé et solitaire à la fois. Mon anorexie me tient compagnie, me réconforte. Je peux la contrôler, je l'ai choisie.''

Anne Roux, jeune femme de 26 ans sait qu'elle est anorexique, elle ne le nie pas, mais elle pour elle ce n'est pas une maladie.
Elle est fraîchement mariée avec Mathias, l'homme de sa vie.
Ce dernier va décider avec elle qu'il est temps d'intégrer un institut spécialisé. Il a tout essayé pour l'aider, mais à part la voir s'enfoncer chaque jour davantage dans sa maladie, il reste impuissant.

Et c'est le coeur lourd et douloureux qu'Anna va emménager dans la chambre numéro 5 du 17 Swann Street, une maison réunissant un panel de professionnelles de santé spécialisé dans les troubles alimentaires.

Un roman profond, attendrissant, mais aussi très sérieux.
Le lecteur sera plongé au coeur d'un groupe de femmes souffrant d'anorexie, de boulimie et autre maladie mentale touchant l'alimentation.

Des femmes qui se battent au quotidien, tantôt fort, tantôt faible, mais qui vont s'entraider dans cette longue épreuve.

A la lecture, j'ai pu constater que l'autrice a bien documenté son histoire. Il est indéniable qu'elle a fait beaucoup de recherche et s'est documentée sur le sujet qu'elle expose sous forme d'histoire sans tomber dans le pathos.

Une histoire qui vous emporte dès les premières pages et dont vous aurez du mal à vous séparer tant que vous ne l'aurez pas fini.

Un gros coup de coeur pour moi, un livre à lire absolument et qui vous ouvrira les yeux sur certains aspects méconnus de cette maladie.

Une plume envoûtante, magnifique, qui fait que cette histoire ne vous laissera pas indifférent et ce bien longtemps après lecture.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..