AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Millina


Ce livre est une vraie pépite. Je suis bien contente de l'avoir emprunté. Je vous avoue que si les bibliothécaires ne l'avaient pas mis en avant, je ne m'y serais sans doute pas intéressé.

Il est beau, tragique et poétique. Il est question d'un amour empêché par les événements, dont un mariage forcé. Rien que ça ! Ce n'est pas une mince affaire. L'amour est-il plus fort que tout ? Plus fort que les lois ? La pression des classes ? Ce roman aborde ces points et biens plus encore. Il est magique et semble irréel. Et en même temps, ça sent le vécu.

Ce roman montre la condition féminine dans la Chine des années soixante avec franchise et sans essayer de nous tirer des larmes.

Il aborde aussi le sujet de la prison pour les femmes. Leurs conditions de détention sont floues et absurdes ainsi que la justice chinoise. Si l'on peut parler de justice, en tout cas ce livre est très instructif. Yang Fenfang est une victime de la politique chinoise. C'est révoltant, on a envie qu'elle s'en sorte. J'ai eu envie que les vrais coupables payent et de les couvrir d'injures (oui, oui, il m'arrive de jurer).

L'auteur a une plume simple, vive et fluide. Elle m'a happée dès les premières pages. Elle m'a rendue complètement addict à son histoire. C'est un vrai plaisir. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.
En résumé : C'est un coup de coeur, un livre poétique, tragique et instructif.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}