Critique de Bibeli

Golo Zhao, l'auteur de ce manhua, nous fait partager un moment de sa vie. Alors qu'il est invité à un festival de BD en France, il croise sur sa route une traductrice surnommée Viviane. Celle-ci a quitté Paris pour s'installer dans une petite ville française il y a quelques jours seulement et tente d'oublier sans grand succès son compagnon perdu, David Cheng. Elle va prendre ses habitudes dans un restaurant tenu par le breton Nicolas, et Chauve, le cuistot, avec lesquels elle va se lier d'amitié. Elle prend le train régulièrement pour Toulouse où elle rend ses traductions à sa directrice, Lou. Viviane se sent seule et repense souvent à son amour d'antan. Heureusement, elle trouvera deux amis en les personnes de Nicolas et Lou, sur lesquels elle pourra compter.
C'est un très joli manhua aux superbes illustrations colorées. le propos est assez mélancolique et par l'intermédiaire de Nicolas et Lou, on est même parfois plongé dans un univers onirique évoqué à travers le parfum des cheveux de Viviane, enivrant et mystique.