Critique de redriddinghood89

Viviane vient s'installer à Colomiers après avoir rompu avec son copain et continuer son travail de traductrice. Tous les jours elle va manger dans un restaurant du coin et petit à petit elle va devenir ami avec Nicolas et le Chauve, les gérants. En parallèle elle travaille avec Lou la directrice qui semble être troublé par Viviane. Tout le monde semble être fasciner par Viviane, parfum, ce qu'elle dégage. Mais voilà elle n'est pas heureuse et semble détenir un secret.
J'ai lu cette bd car je suis de Toulouse et le festival de Colomiers me parle. le début m'a plu je m'attendais à histoire tranche de vie. Mais voilà j'ai été déçue par la suite car l'histoire part dans tous les sens, je n'ai pas compris pourquoi Lou semblait fasciner par Viviane. Je trouve que les passages de l'autre bd suisse du festival n'apportent rien à l'histoire. Et puis la chute est tellement mal amené que je me suis pas sentie attrister de son sort.
Néanmoins les illustrations sont magnifiques. Dommage que l'histoire ne suit pas...