AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linelo


Issue d'une famille fortunée, Yaya mène une vie de petite princesse. Passionnée de piano, elle rêve de se présenter à une audition qui aura lieu dans sa ville. Mais les Japonais envahissent Shanghai et il faut fuir au plus vite par bateau ! Refusant de voir le danger qui les guette, la petite fille s'enfuit dans la nuit pour rejoindre l'audition et pense pouvoir être rentrée à temps pour retrouver ses parents sur le bateau.

De son côté, Tuduo est loin d'avoir une vie facile. Embauché avec son petit frère par un truand qui les maltraite, il fait la manche et l'acrobate dans les rues de la ville. Quand les premiers bombardements explosent, il va croiser le chemin de la petite Yaya et lui venir en aide pour qu'elle puisse retrouver ses parents. Mais son patron ne compte pas le laisser filer comme ça...



La balade de Yaya est une très belle BD, que ce soit pour le scénario, basé sur un passage souvent méconnu de la Seconde Guerre Mondiale et de l'histoire chinoise, ou les illustrations et le choix des couleurs. Les deux jeunes héros sont très attachants dans leur entraide et leur optimisme, malgré les malheurs et mésaventures qui se mettent sur leur chemin. Et il y en aura ! Une BD qui devrait plaire aux amoureux de Myazaki.



Cette première intégrale contient les trois premiers tomes de la série. La deuxième intégrale est également disponible et la troisième sortira le 22 mai.

La balade de Yaya a été sélectionnée pour de nombreux prix et a remporté 5 récompenses.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}