Critique de coquinnette1974

Ayant le tome trois dans ma tablette, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de la série Le monde de Zhou Zhou de Golo Zhao et Bayue Chang'an.
La petite Zhou Zhou va devoir faire face à de nouvelles difficultés. La maman de son chevalier servant Yang Lin, voit en effet d'un très mauvais oeil leur relation amoureuse naissante car l'enfant n'a pas de papa... Zhou Zhou n'est pas digne de son fils, et elle va tout faire pour les éloigner...
Après un premier tome en demi-teinte, et un second tome intéressant ; je n'attendait pas grand chose de la série et ce fût une très bonne surprise pour moi que ce troisième tome.
Nous découvrons qui est le papa de l'enfant, je dis bien nous lecteurs car la fillette est toujours dans le flou. Pour le moment, vu son âge, elle n'a pas l'air de se demander qui il est, cela viendra avec le temps. le fait qu'elle soit aux yeux des adultes une enfant sans papa la met dans une drôle de position. Les enfants ont interdiction de jouer avec elle, y compris son ami Yang Li. Elle va se retrouver seule.. sans réellement comprendre pourquoi.. mais au lieu de se laisser abattre elle veut atteindre la première place, et surtout la garder.
J'ai été captivé par ce manga que j'ai pris plaisir à lire d'une traite. Je me suis attachée à cette enfant, et son histoire m'a touché. Elle découvre que les autres enfants n'ont pas le droit de jouer avec elle toutefois personne n'est capable de lui expliquer pourquoi ! Est t'elle un monstre ?? Elle n'a pas encore compris que le fait d'avoir une mère absente, au métier indéterminé, et surtout pas de père la met à part... J'ai trouvé ça triste et vraiment dur pour elle. Cette société chinoise ne laisse rien passer, c'est affolant. Les aventures de Zhou Zhou croquent bien la société chinoise, avec sa rigueur et sa complexité.
Ce troisième tome est plus complexe, moins dans l'imaginaire de la fillette et il est encore plus aboutit que les précédents.
Tout m'a plus dans ce tome, et c'est tout naturellement que je lui mets un énorme cinq étoiles. Mon seul regret est de ne pas avoir le tome 4 sous la main !