Critique de Arwen78

Merci beaucoup à NetGalley et aux Éditions Fayard de m'avoir permis de découvrir ce premier roman.
Mars mène une vie dissolue. Elle est la fille d'un acteur célèbre qui ne l'a pas reconnue. Entourée de sa grand-mère, elle va fêter ses vingt-neuf ans. Sa mamie Gangsta l'aime beaucoup et va l'aider à s'en sortir.
Comment s'accepter quand l'on grandit sans père ?
Un jour, Mars découvre un carnet où elle va y coucher ses réflexions et s'aider à grandir et à s'accepter tel que l'on est. Trouver ses repères afin d'accomplir ses rêves et d'y croire.
Mars va devoir se reconstruire et ce n'est pas simple. le chemin est long et semé d'obstacles.
Mars est une personne courageuse. J'ai aimé son personnage est attachant ainsi que les femmes qui gravitent autour d'elle et qui l'aideront à trouver sa voie.
Ce livre relate la quête que Mars va effectuer, afin de trouver son identité. C'est un livre tendre et pleins d'émotions où l'humour est bien présent et C'est ce qui m'a plu. Les chapitres s'enchaînent et on arrive au bout du livre sans s'en rendre compte. J'ai aimé également la relation fusionnelle entre Mars et sa grand-mère.
Ce roman se situe entre fiction et biographie. Il est vraiment agréable à lire.