Critique de tchouk-tchouk-nougat

Emma attend désespérément des nouvelles de son fiancé, partit en exploration en Laponie. Des mois que personne n'a de nouvelles de lui, mais Emma en est sure, il est vivant. Alors elle part, elle aussi, pour le nord, le chercher, le retrouver...

Emma est une jeune femme de 20 ans, habitant le Londres Victorien. Bien éduquée mais un peu rebelle, téméraire et emprunte de liberté. Et surtout en elle les pensées se transforment en mot, et les mots en poèmes.
Ce n'est pas le but qui est important, c'est le chemin. Cela est bien connu mais ça l'est d'autant plus dans cette histoire. Et si le point de départ est bien l'amour, c'est avant tout un voyage initiatique qu'entreprend Emma. Un voyage qui est plein de douceur et de poésie. Et parfois aussi d'humour et de joie. En cela Zidrou et Edith forment un très beau duo.

L'objet est magnifique. Un beau coffret avec une présentation soignée et attrayante. Et glissé entre les pages, un ticket d'embarquement, une photo ou une lettre sont autant d'éléments pour nous plonger dans l'histoire. Le dessin d'Edith possède le petit quelque chose de poétique qui colle si bien à l'histoire. Et si, au départ, l'effet gribouillé du trait m'a gêné, il s'est par la suite totalement effacé devant les couleurs pastels et la justesse des cadrages permettant de faire ressortir l'âme de l'histoire.
Une belle découverte à faire partager, pourquoi pas sous le sapin avec Noël qui approche?