Critique de Yggdrasila

Voilà un très beau roman graphique écrit par Zidrou et illustré par Edith.
En plus d'être esthétique, cet ouvrage est également original.

Dans cette histoire nous suivons Emma, une jeune poétesse dans le Londres des années 1920.
Fiancée à Roald, un fils d'explorateur ayant suivi les traces de son père, Emma se lasse de son absence qui dure depuis des mois.
Pourquoi n'a-t-elle aucune nouvelle ? L'expédition a-t-elle virée au drame ?
N'y tenant plus, Emma prend la décision d'aller retrouver son bien-aimé.
Elle s'embarque alors dans une aventure pour se rendre en Laponie.

Le graphisme est séduisant et nous entraîne dans un périple aux multiples paysages aux couleurs chatoyantes. Entre soleil, neige, mer et montagne, on ne peut être que comblé par tant de diversité.
Les dialogues soutenus et poétiques se prêtent parfaitement bien à l'époque et aux conditions des personnages.
Très agréable à lire !
De plus, trois surprises sont glissées entre les pages. Cette idée pourtant simple est excellente, car le lecteur prend un rôle actif en ayant en main des éléments liés à l'histoire.
Les rebondissements sont assez fréquents au cours du récit, surtout lorsque la fin approche.
Emma G. Wildford est un personnage marquant pour son audace, son tempérament et son courage.
La qualité de la présentation éditoriale est à souligner avec cette sublime couverture dépliante et aimantée.

Un agréable ouvrage plein de rêve, d'espoir et d'humanité.
Laissez-vous happer par cette incroyable quête.