Critique de despagespoursenvoler_

Emma G.Wildford fut pour moi une lecture sympathique mais pas non plus transcendante. J'ai bien aimé l'histoire mais elle ne m'a pas non plus touchée autant que je l'aurais voulue. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture mais pas aussi extraordinaires que ceux que j'ai pu passer avec d'autres romans graphiques.
Emma est une jeune femme féministe et libérée du début des années 20. Elle part à la recherche de son fiancé qui a disparu lors d'une expédition. Elle entreprend elle-même le voyage qu'il a réalisé afin de le retrouver.
Emma est un personnage fort qui ne laisse pas sa conduite être décidée par autrui. Elle est indépendante et elle sait ce qu'elle veut. Toutefois, ce n'est pas non plus un personnage particulièrement inoubliable et original. L'histoire de la jeune femme féministe correspondant à ce type de profil n'est pas vraiment novateur. J'aurais bien aimé plus de détails sur ce personnage, j'aurais aimé en apprendre plus sur sa construction et j'aurais aimer la voir évoluer. Entre le début et la fin de l'histoire elle semble assez fidèle à elle-même.
Ce roman graphique se lit vraiment vite… et peut-être même un peu trop vite ? Il manque selon moi un peu d'approfondissement. Les sujets étaient intéressants mais peut-être pas assez exploités/développés.
Toutefois, ce qui m'a avant tout marqué dans cette BD est le fait que ce soit un objet-livre vraiment magnifique ! le travail éditorial est d'une grande qualité. En outre, j'ai vraiment trouvé très chouette que des objets soient incorporés dans le livre. Nous avons ainsi une expérience de lecture en 3D et c'est assez inédit ! Les graphismes sont vraiment très beaux et la palette de couleurs utilisée nous propose des images vintages très agréables à admirer.