Critique de diablotin0

L'adoption est un album tendre sur un sujet grave puisqu'il s'agit de l'arrivée de Qinaya , petite péruvienne de trois ans qui, suite à un séisme important ,a perdu ses parents et est adoptée par une famille française.
J'ai particulièrement aimé le grand-père, son côté ronchon m'a attendri dès le début car on sent bien que cela va être un grand-père attentif et aimant. Contrairement à certaines critiques lues, le fait que l'on puisse faire le parallèle entre les G et les vieux des "vieux fourneaux" ne m'a absolument pas gêné car ils m‘ont fait sourire et c'est bien là l'essentiel. En revanche ce qui m'a plus déplu c'est le côté complètement irréaliste de l'arrivée de cette petite fille toute mignonne. Elle a trois ans et à cet âge, déjà beaucoup de souvenirs et d'attachement et donc faire comme si son intégration ne posait aucun problème est invraisemblable. Mis à part une larmichette, elle se fond avec facilité à l'école, dans sa nouvelle famille et avec les amis de celle –ci. Cette invraisemblance m'a empêchée d'adhérer complètement à cet album.
La fin est tout à fait surprenante et donc c'est un plus. Je vais lire la suite immédiatement mais je ne pense qu'il y aura de grosses surprises.