Critique de bbpoussy

0️⃣ Tome 9 des aventures du jeune écolier au pull rayé jaune et noir, à la collection de 0/10 et de bonnet d'âne que nous lisons dans le désordre.

0️⃣ Un album de Ducobu porté sur l'écologie. Il va informer Monsieur Latouche que les punitions c'est bien beau mais ça pollue !
« Gaspillage d'énergie non renouvelable + gaspillage d'encre + gaspillage de papier », résultat Latouche va mettre Ducobu en punition éco-utile en ramassant les déchets dans la cours afin de faire un tri sélectif. Ducobu quant à lui va tenter de recycler ses choix de copiage sur sa chère voisine et de faire, également, recycler ses cours à Monsieur Latouche.
Il apportera même une touche de modernité à ses exposés en amenant un bébé en classe qui fera fureur auprès de tous. C'est d'ailleurs étrange que l'auteur n'ait pas pensé aux antisèches sur la couche du bébé !

0️⃣ Pour ma part, Ducobu, j'en peux plus.
On a lu l'ensemble des BD ramenées de la médiathèque et mon bonhomme semble être passé à autre chose. Surprise !