Éditeur : Le Lombard (23/08/2003)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 62 notes)
L’instit est amoureux ! En vacances, M. Latouche a en effet eu le coup de foudre pour une jolie Islandaise. Depuis, les cours de géo... graphie et métrie, les dictées et toutes les matières étudiées sont pour lui des prétextes à clamer son amour. Ses déclarations manquent toutefois de poésie. S’il est loin d’être un puits de sciences, l’Elève Ducobu a par contre la profonde sensibilité d’un poète et, tel Cyrano, il s’offre à souffler les mots doux qui feront chavire... >Voir plus

Blog_Oceane
  18 octobre 2016
J'ai lu du 17/10/2016 au 17/10/2016.
Une série extra dans la catégorie BD humoristique. Chaque tome est différent et pourtant la base est là : des gags à gogo où Ducobu essaye de tricher avec succès/échecs. On retrouve les stéréotypes de l'école (le prof sévère, la chouchou qui aime le cancre...). Un excellent tome.
Ma note : 8/10
bookaddict02
  12 juillet 2019
bd toujours aussi drole avec ce roi de la triche mais tellement touchant
agnesrobert
  22 juin 2016
Dans ce volume, Ducobu cale toujours, bien sûr, sur les tables de multiplications, et copie toujours autant sur sa voisine. Mais il va aussi faire preuve de grand coeur envers l'instit Latouche qui vient de perdre sa maman, se montrer écoresponsable, amener un bébé en classe pour un exposé sur les quadrupèdes... Toujours beaucoup d'humour !
tim24
  01 juillet 2013
J'ai été fan de la BD Ducobu, et je la trouve toujours géniale. J'ai vu les deux films, mais je trouve que les BD sont mieux.

wiggybiswiggybis   11 septembre 2013
Mr Latouche: Je vous écoute, Ducobu: combien font 6x7 ?

Ducobu: Pfff ! Faut toujours que vous alliez chercher les calculs les plus tordus ! 6x7 ?... 6x7 ?... Vous pourriez m'aider un peu au lieu de me regarder comme un cuisinier surveillant la cuisson d'une côtelette !

Mr Latouche: V...Vous aider ?

Ducobu: Dites-moi au moins si je brûle ou pas ? Par exemple, si je dis 6x7=97, est-ce que je brûle ?

Mr Latouche: Loin s'en faut ! C'est glacé.

Ducobu: 71 ?

Mr Latouche: Ca se réchauffe un chouïa.

Ducobu: 48 ?

Mr Latouche: Ah ! Là vous tiédissez.

Ducobu: 6x7=37 ?

Mr Latouche: C'est plus froid à nouveau.

Ducobu: 6x7=41 ?

Mr Latouche: Vous brulez ! Vous brulez !

Ducobu: 42 ?

Mr Latouche: Ouiiiiiii ! Bravo, Ducobu ! Je vous mets 10/10 !

Les autres élèves sauf Léonie: Ducobu ! Ducobu ! Ducobu !

Mr Latouche: J'ai la vague impression d'avoir été possédé quelque-part. Mais OU ?

Videos de Zidrou (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zidrou
Cette année encore, Gérard Collard et les libraires de la Griffe Noire vous proposent à l'approche des fêtes de fin d'année, plusieurs idées cadeaux sous forme de coffrets :

COFFRET POLAR GRAND FORMAT Avant les diamants (Dominique Maison) - La gestapo Sadorsky (Romain Slocombe) - Prendre un enfant par la main (François-Xavier Dillard) https://www.lagriffenoire.com/100777-coffret-polar-gf.html

COFFRET POLAR FORMAT POCHE de bonnes raisons de mourir (Morgan Audic) - Un autre jour (Valentin Musso) - 1793 (Niklos Natt Och Dag)

COFFRET HISTOIRE GRAND FORMAT Churchill (Andrew Roberts) - L'aiglon (Laetitia de Witt) - J.E. Hoover confidentiel (Anthony Summers)

COFFRET HISTOIRE FORMAT POCHE La véritable histoire des 12 Césars (Virginie Girot) - La route de la soie (Peter Frankopan) - La goûteuse d'Hitler (Rosella Postorino) https://www.lagriffenoire.com/100772-coffret-histoire-poche.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE GRAND FORMAT le tailleur de Relizane (Olivia Elkaim) - Ce qu'il faut de nuit - La Manufacture de livres - Laurent Petitmangin) - Rosa Dolorosa (Caroline Dorka-Fenech)
https://www.lagriffenoire.com/100773-coffret-litterature-francaise-gf.html •
COFFRET LITTÉRATURE FRANÇAISE POCHE Rien n'est noir (Claire Berest) - le baiser (Sophie Brocas) - Venise à double tour (Jean-Paul Kauffmann)

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE GRAND FORMAT Les autres américains (Laila Lalami) - le rouge n'est plus une couleur (Rosie Price) - Walker (Robin Robertson

COFFRET LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE FORMAT POCHE Taxi Curaçao (Stefan Brijs) - Dévorer le ciel (Paolo Giordano) - Grace (Paul Lynch)

COFFRET DÉTENTE GRAND FORMAT Les 7 ou 8 morts de Stella Fortuna (Juliet Grames) - Les corps conjugaux (Sophie de Baere) - Les 3 filles du Capitan (Maria Duenas)