L'Elève Ducobu tome 9 sur 27
Le Lombard (23/08/2003)
4.06/5   72 notes
L’instit est amoureux ! En vacances, M. Latouche a en effet eu le coup de foudre pour une jolie Islandaise. Depuis, les cours de géo... graphie et métrie, les dictées et toutes les matières étudiées sont pour lui des prétextes à clamer son amour. Ses déclarations manquent toutefois de poésie. S’il est loin d’être un puits de sciences, l’Elève Ducobu a par contre la profonde sensibilité d’un poète et, tel Cyrano, il s’offre à souffler les mots doux qui feront chavire... >Voir plus
Blog_Oceane
  18 octobre 2016
J'ai lu du 17/10/2016 au 17/10/2016.
Une série extra dans la catégorie BD humoristique. Chaque tome est différent et pourtant la base est là : des gags à gogo où Ducobu essaye de tricher avec succès/échecs. On retrouve les stéréotypes de l'école (le prof sévère, la chouchou qui aime le cancre...). Un excellent tome.
Ma note : 8/10
bookaddict02
  12 juillet 2019
bd toujours aussi drole avec ce roi de la triche mais tellement touchant
agnesrobert
  22 juin 2016
Dans ce volume, Ducobu cale toujours, bien sûr, sur les tables de multiplications, et copie toujours autant sur sa voisine. Mais il va aussi faire preuve de grand coeur envers l'instit Latouche qui vient de perdre sa maman, se montrer écoresponsable, amener un bébé en classe pour un exposé sur les quadrupèdes... Toujours beaucoup d'humour !
tim24
  01 juillet 2013
J'ai été fan de la BD Ducobu, et je la trouve toujours géniale. J'ai vu les deux films, mais je trouve que les BD sont mieux.

wiggybiswiggybis   11 septembre 2013
Mr Latouche: Je vous écoute, Ducobu: combien font 6x7 ?

Ducobu: Pfff ! Faut toujours que vous alliez chercher les calculs les plus tordus ! 6x7 ?... 6x7 ?... Vous pourriez m'aider un peu au lieu de me regarder comme un cuisinier surveillant la cuisson d'une côtelette !

Mr Latouche: V...Vous aider ?

Ducobu: Dites-moi au moins si je brûle ou pas ? Par exemple, si je dis 6x7=97, est-ce que je brûle ?

Mr Latouche: Loin s'en faut ! C'est glacé.

Ducobu: 71 ?

Mr Latouche: Ca se réchauffe un chouïa.

Ducobu: 48 ?

Mr Latouche: Ah ! Là vous tiédissez.

Ducobu: 6x7=37 ?

Mr Latouche: C'est plus froid à nouveau.

Ducobu: 6x7=41 ?

Mr Latouche: Vous brulez ! Vous brulez !

Ducobu: 42 ?

Mr Latouche: Ouiiiiiii ! Bravo, Ducobu ! Je vous mets 10/10 !

Les autres élèves sauf Léonie: Ducobu ! Ducobu ! Ducobu !

Mr Latouche: J'ai la vague impression d'avoir été possédé quelque-part. Mais OU ?
mandrake17mandrake17   07 août 2022
Je t'aime, maman ! Pourquoi doit-on toujours attendre que les gens auxquels on tient aient disparu pour enfin trouver les mots qu'on n'a jamais osé leur dire de leur vivant ?
mandrake17mandrake17   07 août 2022
Oh! Vous savez, les punitions, c'est comme les cheveux gris: il arrive un moment où on ne les compte plus !