Critique de marina53

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien, un titre à rallonge d'autant que les nouvelles sont courtes. Variant de deux à une dizaine de pages, elles se savourent toutes, au gré de nos humeurs, avec le même plaisir.
Zidrou, scénariste de cet album, s'est entouré de nombreux dessinateurs et coloristes. Il nous offre ainsi un large éventail de dessins et de palettes de couleurs, tous différents, avec leur propre style mais ô combien plaisant. Un travail d'équipe qui vaut largement le détour!
On passe aussi bien d'un sujet grave tel que l'isolement des personnes âgées à un sujet plus tendre tel que ce père qui a renié ses enfants et qui a reporté tout son amour sur son petit fils ou encore cette rencontre hasardeuse de deux êtres cabossés par la vie.
Les sujets sont parfois drôles, tendres, émouvants ou sociaux. On y rencontre des personnages haut en couleur et si attachants qu'on prend leur petite histoire au vol, sans se poser de questions et on en ressort avec une certaine mélancolie, tendresse ou plénitude.
Zidrou nous livre avec finesse et brio des petits bonheurs tout simples...

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien... tout est dit dans le titre !