Critique de Crossroads

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Un tremblement de terre dévastateur plus tard, sis à Arequipa, Pérou, et c'est la possibilité pour un couple quarantenaire stérile d'adopter fissa une gamine devenue orpheline. Alain et sa femme Lynette sont aux anges. Mamie Maryse exulte, Papy Gabriel tire la tronche.
Faut dire que remettre le nez dans d'éventuelles couches-culottes, très peu pour lui. Gabriel, faut plus lui bousculer son quotidien. Lire tranquillou, faire un peu de sport puis se Gargantuaiser ensuite l'estomac avec ses potes, ça c'est la vie, la sienne, celle qu'il ne voudrait absolument pas voir bouleversée par un p'tit être joliment prénommé Qinaya.

Heidi, le Vieil Homme et l'Enfant, dans un autre registre, l'écho est le même.
Un vieux grincheux au coeur chamallow qui va progressivement fondre au contact d'une petite boule de tendresse.

Le récit est beau, touchant et juste.
Inutile de sortir les kleenex, rien de larmoyant à se mettre dans la rétine, au tout début.
Au contraire, les appréhensions et bougonneries de Gabriel ne laissent pas de séduire tant elles apparaissent disproportionnées au regard de cette nouvelle situation.

L'histoire séduit, le graphisme n'est pas en reste.
Un coup de crayon qui tiendrait presque de l'esquisse délicate sublimé par une colorisation chaude sans être agressive, le tout se dévore à pleines dents au contact de ce p'tit bout de bonheur inattendu.
Vivement la suite !!