AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


tchouk-tchouk-nougat
  02 juin 2016
"Qinaya... Etrange petit oeuf de Pâques, couvé tout là-bas au pays des condors, que deux gentilles cloches auront rapporté ici au pays dont l'emblème est le coq"
Qinaya est une petite péruvienne Aymara de 4 ans, son pays à été détruit par un séisme, la voilà donc en France, adoptée par un couple n'ayant jamais pu avoir d'enfants.
L'arrivée de ce petit bout de chou va basculer la vie de ses nouveaux parents, bien sur, mais aussi ceux de ces grands-parents. Gabriel était trop débordé pour un être un père alors être grand-père, il ne sait pas s'il va y arriver.

L'adoption est une histoire tendre et émouvante sur les bouleversements quand arrive une petite fille dans une famille. On suit la création des liens entre Qinaya et ce grand-père qui va finir par adorer cette petite péruvienne. C'est tellement touchant, frais et drôle qu'on en redemande! Ca tombe bien c'est prévu en deux tomes!

Les dessins sont très beaux, tout en rondeurs et en couleurs. Ils sont très expressifs et laissent passer les émotions avec fluidité.
Commenter  J’apprécie          240



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (16)voir plus