Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Aborder le sujet de l'adoption du point de vue d'un grand-père peu convaincu au départ est une très bonne idée. le récit est tout en sentiments, mais loin d'être larmoyant ou mièvre, au contraire. On est vite pris, et c'est très beau.

L'album ? Chez Bambou, format classique, couverture cartonnée, 66 pages

Le dessin ? Tout en douceur, les dessins sont très agréables, avec beaucoup de détails et de couleurs douces.

Donc j'en retiens...que j'ai tout de suite plongé dans cette histoire (dès la prise en main, en librairie, d'ailleurs... En le feuilletant, j'ai tout de suite craqué). L'histoire est vraiment très belle et il est difficile de ne pas être ému. Les liens qui se nouent, difficilement, entre ce grand-père et cette gamine de l'autre bout du monde sont vraiment très beaux, et leur histoire ne peut laisser indifférents. L'auteur a réussi à ne pas verser dans le classique, le larmoyant, et à nous emmener jusqu'au bout sans pouvoir lâcher l'album.... J'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite ... Coup de coeur !

Et je l'ai lu grâce à... un achat compulsif. Je l'ai vu sur le présentoir de la librairie, l'ai pris en main, et l'ai acheté après juste deux trois pages feuilletées. Je ne regrette pas du tout !!
Lien : http://sofynet2008.canalblog..