Critique de Leshayah

J'ai lu cette bande-dessinée parce que mon collègue la conseille beaucoup. C'est un thème qui me touche et m'intéresse alors j'ai foncé.

Tout d'abord, les illustrations aux couleurs douces et aux émotions délicates sont vraiment magnifiques et collent bien au récit (oui, je ne lis que peu de BDs et du coup je suis très difficile sur les illustrations, si le style ne me plait pas, je n'arrive pas à lire, je bloque. Question d'habitude il paraît). Un vrai plaisir pour les yeux.

Ensuite l'histoire est à la fois grave par le sujet, émouvante notamment par la relation entre Gabriel et Qinaya et très drôle et réaliste dans la façon de traiter le sujet et de retranscrire un quotidien, une vie de famille.

Par contre moi la chute...on ne m'avait pas prévenue alors évidemment je suis tombée sur le cul comme dirait l'autre. J'ai eu la larme à l'oeil et mon engouement est retombé pendant quelques instants... Je me suis sentie trahie ! Tant de douceur et de progrès pour ça !!? Mais c'est vite passé et le coup de coeur reste.

Et j'apprends que ce n'était qu'un tome un, que ce n'est pas fini...Youpii !!