Critique de Josephine2

Quel plaisir j'ai eu à découvrir, hier, lundi 26 décembre, jour de mon anniversaire, en allant chercher mon courrier dans la boîte aux lettres, la BD que j'attendais de la dernière masse critique. Merci à toute l'équipe de Babelio ainsi qu'aux Editions Grand Angle.

L'adoption. Pas facile quand on est grand-père, de devoir accueillir au sein de sa famille un petit enfant qui n'est pas de votre sang. Toute la famille s'en trouve chamboulée, notamment Gabriel.

Mais Qinaya a plus d'un tour dans son sac. Elle va réussir à se faire aimer de ses proches et plus encore de son grand-père, bougon mais au fond très gentil.

Classique me direz-vous ? Pas tant que ça. Mais je ne peux en révéler plus sans dévoiler la fin de l'histoire, et ce serait dommage.

On s'attache rapidement aux personnages. le seul bémol que je mettrai, c'est que l'auteur n'a pas pris le temps d'installer les personnages et passe du coq à l'âne d'une scène à une autre, c'est un peu précipité. Dommage, car les dialogues sont réalistes et sans compromis. Et la fin surprenante.

Cela ne m'empêchera pas de suivre cette BD car, je veux vraiment connaître la suite.