Critique de Noctenbule

Le titre du livre pose tout de suite l'histoire. le lecteur va suivre une aventure humaine qui va bouleverser plus d'un coeur. Une terrible catastrophe naturelle va toucher le Pérou. Ce couple en mal d'enfant va faire le trajet pour ramener une adorable petite fille. C'est à partir de là que le récit commence. Tout en douceur, avec des couleurs chaleureuses que Zidrou et Arno Monin, nous emmène à la rencontre d'une famille.

Le grand-père assez distant et ronchon se rapproche de ce petit bout qui lui donne des sourires. Même ces copains apprécient l'enfant avec qui il fait du sport et va se restaurer. La méfiance fond comme neige au soleil. Tout comme moi devant cette relation d'amour qui se créée. Les personnages sont touchants et vont très vrais. J'avais envie d'aller les rencontrer et de discuter le bout de gras. Puis voilà, le drame, la police débarque chez les parents adoptants. Je ne veux pas que cela s'arrête ainsi. C'était beau, plein de partage, de tendresse et de complicité. Cela ne peut pas s'arrêter ainsi. Alors le grand-père se transforme en warrior et va partir pour reconquérir sa petite-fille.

Par chance, le tome 2 permettra de les retrouver et de nous donner une fin qui j'espère sera pleine de beauté. Il n'y a pas à dire ce premier tome a été mené par des mains de maîtres. Une histoire faussement légère avec de sublimes et délicats dessins dans une ambiance chaleureuse. Les émotions sont au coeur de chaque page. Une main tendue pour changer une vie et lui donner un nouveau sens.

Alors n'hésitez pas à aller à la rencontre de personnages pétillants de vie, d'amour et de tendresse. Un étonnant album qui saura aussi bien vous faire sourire et qui va vous bouleverser. N'hésitez pas à le lire.
Lien : http://wp.me/p1F6Dp-4Yk