Critique de leblogdelaety

Cette bande-dessinée est un véritable coup de coeur. Lue d'une traite, j'ai été très émue et très attendrie par cette histoire.

Nous rencontrons Gabriel, retraité, vivant paisiblement avec son épouse et profitant de son temps libre pour aller au café et faire du sport avec ses deux copains de toujours. Ils forment d'ailleurs une bande, les GG. Cette joyeuse bande est un peu barrée et apporte une touche d'humour fort plaisante.

Le quotidien tranquille du vieil homme est perturbé par l'arrivée dans sa famille d'une petite fille péruvienne, que son fils et sa compagne, quarantenaires, ont adopté.

D'abord très réticent à cette idée, Gabriel va par la suite se laisser attendrir par cette petite fille, qui, il faut le dire, est absolument adorable et m'a complètement fait craquer aussi.

Tout en douceur, ces deux êtres vont s'amadouer et vont apprendre à s'aimer malgré la barrière de la langue et leurs différences.

Dans cette bande dessinée, la lumière n'est pas mise sur l'adoption, la procédure ou même les liens qui se créent entre la petite fille et ses parents. Mais bien sur la relation qu'elle va entretenir avec son grand-père. Cette relation est profondément touchante, juste par sa mise en place lente et parfois difficile et les moments qui font chavirer le coeur du vieil homme dans cet amour inconditionnel sont formidablement illustrés.

La fin est absolument terrible et nous laisse le coeur ravagé.

L'envie de découvrir le second tome est plus que pressante mais il me semble qu'un gentil père Noël est venu le déposer au pied de notre sapin. J'attendrai donc gentiment le 24 décembre à minuit pour déballer mon paquet et découvrir pendant mes vacances la suite. Hâte de retrouver Gabriel!
Lien : https://deslivresetdescoquel..