Critique de Derfuchs

Dubbo city, Nouvelle-Galles du sud, Australie, années 1970. 2 jours avant Noël.
Le marchand de bonbons, du Candyshop, s'est suicidé après avoir avoué l'assassinat de sa belle soeur. Cela fait vingt-sept ans que le shérif poursuit le mari, le frère de l'autre donc, de l'assassinée. Ledit mari élève des moutons. Il se rend à l'enterrement der son frère à Dubbo. Sa femme et son frère lui apparaissent en songe et l'accompagnent et c'est bien pratique pour nous, lecteurs, car nous apprenons les tenants et aboutissements de l'affaire. A Dubbo, bien sûr, les faux culs et les jaloux refont surface pour faire ami-ami ou ennemi-ennemi avec cet homme.
Voilà une BD très intéressante, scénario bien ficelé, dialogues coupants, parfois violents et très virils. Personnages que l'on s'attend à rencontrer dans une petite ville anglo-saxonne, ici ou ailleurs aux Etats Unis dans un bled paumé du Midwest. Saloon, billard, pick-up et grosses voitures, grands espaces, etc.
Pour le dessin,que j'ai trouvé très bon dans de grandes vignettes aux couleurs un peu passées, les personnages ont une constante et une ressemblance égale tout au long du bouquin et, croyez moi, ce n'est pas si évident que cela. Il suffit de demander à un dessinateur. le détail va jusqu'à une photo sur une pierre tombale tout à fait ressemblante avec son personnage. Bref c'est propre, impeccable graphiquement et ce graphisme m'a beaucoup plus même avec cette odeur un peu désuète.
Lien : https://www.babelio.com/livr..