Critique de MarquePage

J'aime beaucoup les récits de Zidrou. Un auteur qui sait mettre de la douceur, de la poésie, de l'émotion. Avec toujours une touche d'humour.
Le thème est parfait pour lui. Un thème que j'affectionne. le quotidien d'une mère de 72 ans qui s'occupe de son fils handicapé mental de 43ans. Il n'y a ni jugement ni moralisateur. Plein de petites histoires du quotidien avec les difficultés rencontrées mais aussi les bons moments.
C'est touchant et doux. Mais ça manque un peu de profondeur. On en sait à peine assez. Je suis restée un peu sur ma faim.
Catherine et Michel forment un duo atypique, très attachant et touchant. On adore les suivre à travers les pages. Une simplicité efficace dans ses deux personnages, une psychologie et des réactions très humaines. Tout comme les situations rencontrées.
Le dessin est efficace. Avec un trait assez simple et une touche humoristique sans perdre l'émotion. Les couleurs dans des camaïeus de sépia donnent un aspects nostalgique agréable.

Au final une lecture sympathique durant laquelle on passe un bon moment et qui nous fait partager la vie d'une personne en situation de handicap et l'impact sur sa vie et celle de sa famille. Mais qui n'est pas la meilleure BD de Zidrou.
Je m'interroge encore sur ce titre...