Critique de Dram00n

Quelle lecture que ce titre de Zidrou. le scénariste nous livre ici un titre "tranche de vie" constitué de plusieurs scènettes diverses et variées. On suit ici Catherine qui s'occupe de Michel, son fils handicapé suite à un accident de voiture. Chaque scénette fait écho à des tâches du quotidien et aux difficultés d'une mère de garder la force de s'occuper de son fils quand elle souhaiterait qu'on s'occupe d'elle.

Ce titre est particulièrement touchant mais ne tombe jamais dans le larmoyant ou la pitié à mon goût. Zidrou nous livre un titre plus tourné vers l'humain, vers cette relation mère/fils qui semble parfois proche de la rupture, mais également solide comme un noeud marin.
Chaque tranche de vie apporte une justesse dans l'écriture, dans la situation, dans les dialogues. On trouve ici des personnages pleins de tendresse, mais aussi un regard réaliste sur les difficultés au quotidien pour Catherine.
Je retrouve tout ce que j'aime dans le style d'écriture de Zidrou.

Graphiquement, je suis sous le charme de Roger. On retrouve ce style propre à l'école espagnol récente (un style semblable à Jordi Lafebre par exemple), avec un travail minutieux sur les expressions, sur les visages et pour faire ressortir les personnages des décors.

Un titre touchant et humain tout simplement.