Dans le 130e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Feuilles volantes, album que lon doit à Alexandre Clerisse, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur lactualité de la bande dessinée et des sorties avec :
La sortie de lalbum Rien ne sert de maimer que lon doit à Jean-Christophe Morandeau et aux éditions La boite à bulles
La sortie de lalbum Partir, sur les chemins de Compostelle que lon doit à Lili Sohn et aux éditions Casterman
La sortie de lalbum BFF que lon doit au scénario conjoint de Thomas Cadène et Joseph Saffiédine, au dessin de Clément C. Fabre et cest édité chez Delcourt
La sortie du septième tome des Cahiers dEsther intitulée Histoires de mes 16 ans édité chez Allard éditions
La sortie du premier tome sur deux de Céleste « bien sûr monsieur Proust » que lon doit à Chloé Cruchaudet et aux éditions Soleil dans la collection Noctambule
La sortie en intégrale de la série Les beaux étés que lon doit au scénario de Zidrou, au dessin de Jordi Lafebre et cest édité chez Dargaud
+ Lire la suite
Je ne révèle jamais un secret, ça porte malheur.
Tu ne dois pas avoir peur d'aimer mon garçon.
Un coeur qui n'aime pas est une lumière qui ne voyage pas.
J'ai un frère qui est aussi docteur. C'est un podologue, et drôlement doué ! J'ai les pieds en compote à force de marcher toute la journée, et il me les remet toujours à neuf !
Presque personne ne veut s'occuper des pieds, parce que les pieds, ça pue !
"_Tu es sûr que le jeu en vaut la chandelle ?
_Aucun jeu n'en vaut plus la chandelle !
Tu ne dois pas avoir peur d'aimer, mon garçon. Un coeur qui n'aime pas est une lumière qui ne voyage pas. Comme dans les trous noirs."
"_Le docteur a pris des photos de mon cœur et me les a montrées. Saviez-vous que le cœur est divisé en quatre ? C'est étrange...J'avais toujours cru que le cœur était une petite boîte dans laquelle on plaçait tout ce que l'on aimait.En réalité, il y a quatre tiroirs bien séparés.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
_Je crois que les cœurs ne fonctionnent pas tous de la même façon."
Inévitable, mais impossible.
Séparés par l'infini. Unis par l'horizon.
Là où les lignes parallèles se rejoignent enfin.
Un jour, peut-être, toujours.
"Mais je suis ravie pour elle. Elle m'a révélé des aspects de sa vie que je ne soupçonnais même pas. On ne connaît jamais vraiment les gens que l'on côtoie, n'est-ce pas ?
On ne se connaît même pas soi-même."
Tu ne dois pas avoir peur d’aimer, mon garçon. Un cœur qui n’aime pas est une lumière qui ne voyage pas.
"_Comme c'est beau ! On dirait un cadeau des dieux !
_Cette aurore boréale est en réalité une petite dispute cosmique.
_Pardon ?
_Les gaz de cette poussière, qui brûlent de manière très poétique, sont éjectés par le soleil avant d'atteindre la Terre sous la forme de pluie solaire. Dans d'autres circonstances, cette pluie pourrait détruire l'atmosphère. Mais comme le magnétisme du Pôle Nord l'attire, elle reste coincée là-haut.
_Le Pôle Nord.
_La Terre est un aimant géant composé de deux puissants pôles magnétiques, le Nord et le Sud. Quand les gaz solaires s'accumulent à l'un des pôles, ils finissent par brûler en formant des rideaux de couleurs. Le Pôle Nord non seulement nous guide et nous protège, mais nous offre aussi ce joli spectacle. Il me plaît bien ce Pôle Nord."
A vrai dire, je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si tu réapparaissais dans ma vie. Je pense que tu la mettrais sens dessus dessous. Où que tu sois, restes-y, s'il te plaît.