AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AnaisValente


AnaisValente
  15 avril 2012
« le dimanche… on lit au lit ».

Cecily von Ziegesar, ça vous dit quelque chose ?

Ben moi je dois vous avouer que ça me disait rien du tout.

Et pourtant…

Cecily von Ziegesar est l'auteur de Gossip girl. Une série d'ouvrages que je n'ai pas lus, mais qui a inspiré une série dont je suis fan (oui, j'assume, malgré mon âge, j'adore les séries pour ado, passque, là, sous les ridules, j'en suis toujours une).

J'ai pas lu Gossip girl mais j'ai eu le plaisir de lire Glam, jalousie et autres cachotteries, un roman léger (mais pas toujours) et frais (parfois glacial) qui nous conte une tranche de vie de Shipley, qui a quitté New-York (et là, Elodie Gossuin, que je découvre un peu mieux grâce à l'émission « Dans l'univers de », chouette émission, ben elle dit que son homme est rentré de New-York, à l'instant où je l'écris diiiiiiiiiiiingue), donc Shipley quitte New-York pour intégrer une université paumée dans le Maine et s'y faire de nouveaux potes. Mais pourquoi avoir boudé New-York ? Quel secret cache-t-elle ? Ben pour le découvrir… faut le lire.

Voilà un roman que j'ai avalé d'une traite sur mon transat, merci l'été indien. Je ne peux présager de rien, mais il semble que voilà là le premier numéro d'une longue série de romans qui nous feront nous attacher durant des années à Shipley et toute sa bande… Alors, à quand la suite ?

A découvrir si vous aimez vous plonger dans la vie scolaire et universitaire, ses amours, ses rancoeurs, ses aventures un peu hot et ses drames.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus